Compte rendu de la rencontre du 04 Janvier 2014 / Sokodé

Le 04 Janvier 2014 s’est tenue à Sokodé au Centre Culturel Saint Augustin, une rencontre du RJIA dans le but de restituer la série d’activités vécues à ouaga par les jeunes du RJIA. Dirigée par M. GOZO Félix, la réunion avait un ordre du jour libellé comme suit :

  • Présentation des vœux
  • Compte rendu des activités de Ouagadougou
  • Echanges
  • Divers
  • Partage fraternel

La rencontre a démarré à 15h30 par la présentation des vœux de Nouvel An. L’on retiendra que pour tous, les plus grands souhaits sont ceux d’une bonne santé, de beaucoup de travail, de courage et de grâces pour 2014.

Suite à la présentation des vœux, les participants ont eu droit à la présentation du compte rendu des activités vécues à Ouaga par les jeunes qui ont fait le déplacement. Le compte rendu, fait par Valère KOUWAMA a été suivi de l’intervention de M. GOZO qui est revenu en détails sur la matinée d’information et d’échanges sur le RJIA du 22 Décembre, la réunion avec les frères assomptionnistes le 23 Décembre et la rencontre préparatoire de Dakar 2014 le 26 Décembre 2013.

Réagissant par rapport à la réunion avec la communauté Assomptionniste, les participants ont souhaité que réflexion soit faite par rapport à l’apport que peuvent faire les ainés qui accompagnent les jeunes du RJIA.

Parlant du voyage de Dakar 2014, des propositions ont été faites par les participants à la réunion. A cet effet, l’on a proposé d’étudier la possibilité que la cuisine soit faite sur place par les participants au voyage à Dakar, que des contacts soient pris avec les responsables de la diaspora Togolaise, Burkinabé, Béninoise au Sénégal pour voir dans quelles mesures ceux-ci peuvent nous apporter leur aide pour la restauration et l’hébergement.

Pour permettre de lever des fonds pour faciliter l’organisation ou aider certains jeunes qui seraient motivé et qui n’auraient pas les moyens de participer au voyage, il a été proposer la rédaction d’un journal que l’on pourra vendre dans les collèges, lycées et universités du Togo. Une rencontre d’information et de demande de soutien sera aussi organiser avec les parents d’élèves et certaines personnes ressources de la ville.

Le partage fraternel qui a mis fin à la rencontre a été le fruit de tous les participants à la réunion. Chacun étant arrivé à la réunion avec « un petit quelque chose » à partager. Au Total, 15 personnes ont répondu présent à la réunion.

Vive le RJIA, vive l’intégration des peuples africains !

Valère KOUWAMA, Secrétaire de Séance.

Ce contenu a été publié dans Edition 2014 - Sénégal, Les différentes éditions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *