SEPTIÈME EDITION DU JOURNAL : 8 aout 2013

Téléspectateurs, téléspectatrices, auditeurs, auditrices, Bonjour et bienvenu à la septième édition du  journal de la radio audio-visuel de l’intégration, moi c’est votre ami de tous les jours  Pascal SAGADOU.

  1. Ramadan : les musulmans à l’honneur
  2. Déménagement : des abris précaires vers des villas huppées
  3. Passage du RJIA à la TVT : 2 heures d’attentes pour 1 mn de passage
  4. BAMOGO Bernard et la Plage
  5. L’avion a failli partir sans Nadège
  6. Les duos suspects

 Ramadan : les musulmans à l’honneur

Bonne fête de Ramadan

Bonne fête de Ramadan

Aujourd’hui 8 aout a été célébré la fête de l’ « Aidel fitr ». Nos frères musulmans étaient à l’honneur. Habillés comme des princes et des princesses ils ont priés, festoyés et demandés des bénédictions pour nous et pour le monde.  Bonne fête à tous nos amis musulmans et à tous les musulmans du monde.

 Déménagement : des abris précaires vers des villas huppées

Le moment tant espéré, tant attendu par les uns et les autres est arrivés. Nous avons quitté les abris précaires pour d’autres destinations. La rapidité avec laquelle les participants ont fait leurs valises montre leur empressement à s’échapper de ce lieu.  Merci aux organisateurs pour le paradis que vous nous avez offert. Eh !! GOSEN Garden Place, quel palais…..

 Passage du RJIA à la TVT : 2 heures d’attentes pour 1 mn de passage

Déception: telle est le sentiment qui animait les membres du RJIA ce jour vers 13. Qu’est ce qui justifie cette déception ?  Deux heures d’attente dans les locaux coloniaux de la TVT pour 1 mn de passage en directe. Pourtant tout était prêt. On avait déjà décidé de qui allait parler et qu’est-ce qu’il allait dire. On avait choisi aussi ceux qui n’allait pas parler et ce qu’il ne devait pas dire. Je ne sais pas si Pascal a vu venir cette situation qu’il a piqué une diarrhée express. En tout cas ça n’a pas été facile. Heureusement que nous retournons demain, sinon, Edwige (la présentatrice) allait savoir de quel bois on se chauffe.

BAMOGO Bernard et la Plage

Je ne comprends pas ce qui se passe avec les Bernard. Hier c’est AYIVI qui avait un problème avec la plage, aujourd’hui c’est Bamogo. Vous aussi, un peu de quand même, un peu de SVP là !!!!!!!!!

A la descente du car, Bernard avait un programme : chercher à manger, faire un peu le marcher et aller à la plage et se coucher sur le sable pendant un moment. Mais rien de cela n’a été respecté. Il a été obligé de manger un mauvais akpan (repas togolais) très pimenté, de refuser de manger un cul de dinde pourrie, de faire le marché avec des gens qui ne se presse jamais, comme Jeanne, Fabienne et Gertrude. Ce qui fait qu’il n’a pas pu aller à la plage. Il faudra qu’on lui fasse une exception pour qu’il puisse y retourner.

 L’avion a failli partir sans Nadège

Au moins une fois ZIKOU a fait une bonne œuvre. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Est-ce la popote qui était trop ?? De toutes les façons au démarrage du car Nadège n’était pas encore là. On a attendu, attendu elle ne venait pas. Il a fallu que ZIKOU active son wifi que Nadège repère le réseau, se connecte et sache que le car est prêt. Nous demandons par conséquent à SAGADOU de dire au Père Jean Paul d’abroger la loi qui dit que ZIKOU ne doit plus s’approcher des filles.

 Les duos suspects

Jérémie et  Yasmine. Pourquoi ? Comme il nous a été rapporté au niveau de la rédaction, il semblerait que Jérémie et Yasmine sont très amis. Plus de détails dans les prochaines éditons

La famille DoDo

La famille DoDo

Le couple dodo, Donatien et Dorcas : pour le moment nous ne disposons pas d’assez d’éléments sur ce couple, mais nous sommes sur et certains que les choses vont beaucoup bouger dans ce couple les prochains jours surtout si Arsène KOMBATE se permettait de se pointer ici.

Le trio ZIKOU, Bintou et Nadège : Un couple bizarre avec un mari bizarre qui donne la popote à Nadège et ne donne rien à Bintou. Est-ce parce que Bintou lui a donné un congé de mariage. Bintou un conseil : faut pas donner congé à ZIKOU dèèèèèèèèèèè sinon il va prendre vacance en même temps.

Couple 1 à ne plus présenté : Pascal et Elisa. Malgré quelques expressions de jalousie à TVT, c’est rien que du bonheur au sein de couple.

Couple 2 à ne plus présenter : Carole et Godwin. Je voulais dire aux « à cotés » de laisser Carole tranquille. Éric,  Moubarack, Small boy, vous êtes prévenus, cherchez-vous !

Belle intégration !

Belle intégration !

Avant de terminer cette édition le journal voudrait encourager la naissance des couples afin d’en parler.

Mesdames et Messieurs, prenez soin de vous car chaque jour est une vie et travaillons à la beauté des choses.

Ce contenu a été publié dans Edition 2013-Togo, Les différentes éditions, Qui sommes-nous ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *