SIXIÈME EDITION DU JOURNAL : 7 aout 2013

Téléspectateurs, téléspectatrices, auditeurs, auditrices, Bonjour et bienvenu à la sixième édition du  journal de la radio audio-visuel de l’intégration émettant depuis le réfectoire du CERFER, Présentation  Pascal SAGADOU.

  1. Le voyage aura bel et bien lieu l’année prochaine et toutes les années à venir
  2. Soirée plage

 Le voyage aura bel et bien lieu l’année prochaine et toutes les années à venir

La matinée de la journée du 8 aout a vu la mise en commun des réflexions en groupes entreprises depuis Sokodé.

Chaque groupe est passé livrer le fruit de sa réflexion. Nous disons un merci particulier au groupe 3, le groupe de ZIKOU pour la  clarté confuse de leurs réponses.

La fin de cette mise en commun n’a pas été facile. N a eu peur, très peur. Il fallait être là pour voir les visages des uns et des autres. Je me suis introduit dans l’esprit de certains participants. En moins de 5s, ils ont fait le tour de ce qui leur manquera. D’abord le  journal, ensuite l’ambiance, des vacances au mois d’aout, le  car de Serou Transport, les soirées plage, les visites, les  amitiés naissante entre jeunes de différents pays, les animations bien nourries, etc. etc…..P1130800

Pesant tout de suite l’impact de la suspension des voyages sur les jeunes,  Tantie Cécile a volé à leur secours en disant qu’au grand jamais, au moyen jamais et au petit jamais les voyages ne sauront être suspendus. Merci tantie Cécile.

 Soirée plage

L’une des activités pour lesquelles certains sont venus (surtout mes frères Burkinabé. Ils n’ont pas la mer) est certainement cette soirée plage. Ça été un grand moment de prise de photo, de danse, de promenade et de jeux.

Une séance de prise de photo particulièrement pour ZIKOU Paul qui n’a pris de photo qu’avec les filles.

Une séance de danse qui a vu l’expression des talents de Pascal et Jérémie.

Une séance de promenade pour Tanti Joyce, Adams et Paterne. Soulignons d’ailleurs que paterne a laissé ses chaussure par terre et ne les a plus retrouvé.

Une séance de jeux et de lutte. Particulièrement en ce qui concerne la lutte soulignons que Pascal s’est laissé terrasser par Moubarack parce qu’il est son beau-frère. Qui est fou pour terrasser son beau et puis il va retirer sa sœur !!!

 Nous tenons aussi à souligner la non satisfaction de certains qui n’ont pas pu nager comme il l’aurait voulu. Jérémie et Bernard, j’ai un secret à vous confier. Il semble que les togolais versent à chaque fois un sachet d’eau pure dans la mer pour augmenter le niveau d’eau. Ce qui explique la force de la marée. Il faudra qu’ils arrêtent cette pratique  pour que les prochaine fois vous puissiez nager à volonté.

 Avant de terminer ce journal, la rédaction tient à assurer notre tanti Jacqueline que nous n’allons pas parler du fait qu’elle est allé boire la bière avec d’autres. Nous respectons la promesse que nous lui avons faite après qu’elle nous ait corrompus avec une bière et un Fanta.

Mesdames et messieurs, merci pour votre constante fidélité à notre journal. Prenez soin de vous car chaque jour est une vie et travaillons à la bonté des choses

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *